Nos partenaires

Afin d’engager le plus grand nombre de Canadiens, la campagne du RESPECT a développé d’importants partenariats avec des organismes de bienfaisance de premier plan et des organismes et associations de soutien tels que:

Services de bien-être et moral des Forces canadiennes

Logo SBMFC

Le mission des SBMFC est de rehausser le moral et le bien-être de la communauté militaire et ainsi contribuer à l’état de préparation et à l’efficacité opérationnelles des Forces armées canadiennes (FAC). Les services SBMFC sont membre de l’équipe de la Défense. Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) sont chargés de l’administration des biens non publics (BNP) au nom du Chef d’état-major de la Défense et de l’exécution de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral au nom du Chef du personnel militaire.

La Compagnie Canada et ses membres

Logo Compagnie Canada

La Compagnie Canada est une œuvre de bienfaisance enregistrée ayant comme but de tisser des liens entre les dirigeants militaires et ceux du monde des affaires. Notre but est de s’assurer que les hommes et les femmes en uniformes militaires et leurs familles reçoivent le plus grand appui possible, dont la reconnaissance et les soins qu’ils méritent.

L’opération Husky - 75e anniversaire 2018

Le 10 juillet 1943, 25 000 soldats canadiens de la 1ère division canadienne ont atterri à Pachino, en Sicile, marquant le début d’une campagne sicilienne de près de deux ans. Après de nombreuses batailles courageuses et un résultat triomphant, près de 6 000 Canadiens se trouvent dans 21 cimetières de Catane à Argenta, en Italie.

Le public canadien ont peu ou pas de connaissance en grande partie de cette mission vitale de la Seconde Guerre mondiale consacrée au retour de la paix et de la démocratie en Italie. L’opération Husky 2018 a l’intention de sensibiliser le public au rôle crucial que les Canadiens ont joué pendant la Seconde Guerre mondiale en Italie. De nombreux événements sont programmés tout au long de 2018, notamment :

Pour plus d’information svp contactez Steve Gregory à 514-919-5858 

Conférence des Associations de la Défense (CAD)

Logo CAD

La Conférence des associations de la défense a été fondée en 1932 pour étudier les problèmes de défense et de sécurité, et pour promouvoir l’efficience et le bien-​être des Forces armées du Canada. Plus de 70 ans plus tard, la CAD est encore maintenant la principale voix nationale sur ces enjeux, qui ont été élargis pour englober la souveraineté nationale, la liberté individuelle, et les développements dans le monde qui concernent la paix et la sécurité du Canada. La CAD est le groupe le plus ancien et le plus influent de promotion des intérêts du milieu de la défense au Canada; il représente cinquante-et-un associations établies aux quatre coins du pays. La CAD exprime ses idées et ses opinions en vue d’influer sur la sécurité gouvernementale et les politiques de défense. Il s’agit d’un non-partisan, indépendant et à but non lucratif.

Fonds du Souvenir

Logo Fonds du Souvenir

La Mission du Fonds du Souvenir est de veiller à ce qu’aucun ancien combattant ne soit privé de funérailles et d’une inhumation dans la dignité, ainsi que d’une pierre tombale militaire, à cause d’un manque de ressources financières au moment de son décès. Son mandat principal est d’administrer le Programme de funérailles et d’inhumation d’Anciens Combattants Canada, lequel fournit une aide financière pour les funérailles, l’inhumation et pour l’installation d’une pierre tombale sur les sépultures d’anciens combattants admissibles. En plus du Programme de funérailles et d’inhumation, le Fonds du Souvenir soutient des projets commémoratifs qui ont pour but d’honorer la mémoire des anciens combattants canadiens et alliés.

Le projet de test a déclenché la fondation de la campagne du Respect qui, avec la Compagnie Canada et les Services de moral et de bien-être des Forces canadiennes, a lancé une campagne de bannière nationale.

Parc des Héros – Beaconsfield, Quebec

Logo Parc des Héros

Un parc qui commémore et honore les militaires et aussi nos protecteurs communautaires contemporains soit les policiers, pompiers et premiers répondants et fera la promotion du service public.