L’histoire de la campagne du Respect

Les fondateurs de la campagne du Respect ont été introduits lors de la création du Parc des Héros, présidé par le Major Richard Gratton

En octobre 2011, M. Doug Bellevue, président de Task Micro-Electronics Inc., a posé une bannière Respect de vingt pieds sur le bâtiment de son siège social, le long de la route transcanadienne à Kirkland, au Québec. Pour M. Bellevue, la bannière était un témoignage de respect pour les militaires et les anciens combattants canadiens. Suite à l’affichage de la bannière initiale, M. Bellevue a testé sur une section de la route transcanadienne dans l’ouest de l’île de Montréal en collaboration avec le LCol Colin Robinson, le LCol Steve Gregory et le Maj Richard Gratton. Cette initiative très réussie, a suscité la fondation de la campagne du Respect, en partenariat avec les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes ainsi que la Compagnie Canada pour la campagne de bannière présidée par Lcol (H) Steve Gregory.

Les fondateurs ont depuis entrepris le projet d’ériger un monument. Le Monument du Respect Trans-Canada servira de témoin permanent afin de faire connaitre les défis auxquels sont confrontés nos anciens combattants - en particulier, le ESPT et l’itinérance. De plus, les fondateurs ont organisé des forums avec divers organismes de bienfaisance et associations de défense pour établir une allocation coordonnée des ressources pour les anciens combattants nécessitant un soutien.

Le Parc des Héros – Beaconsfield, Quebec ouvert en octobre 2014
Un parc qui commémore et honore les militaires et aussi nos protecteurs communautaires contemporains soit les policiers, pompiers et premiers répondants et le service public.
À propos du Parc des Héros ▸

Les bannières RESPECT au travail :

Bannière Task Microelectronics Bannière vue de côté

Octobre 2017 – Un héritage permanent

Le monument - The Return

Le Retour – Un nouveau monument canadien
Un monument permanent un nouveau point de repère de Montréal pour le 150e anniversaire du Canada situé sur une section très visible de l’autoroute transcanadienne à Kirkland, au Québec. Le monument honorera tous les hommes et les femmes qui ont servi et se sont sacrifiés pour le Canada.
En savoir plus sur le Monument ▸