Afin de recruter le plus de Canadiens possible, La Campagne RESPECT a développé des partenariats importants avec les charités militaires majeures et les organisations suivants:

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes
Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) a comme mission de rehausser le moral et le bien-être de la communauté militaire et ainsi contribuer à l’état de préparation et à l’efficacité opérationnelle des Forces armées canadiennes (FAC). Ils sont au sein de l’équipe de la Défense nationale.

Les SBMFC sont chargés de l’administration des biens non publics (BNP) au nom du Chef d’état-major de la Défense et de l’exécution de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral au nom du Chef du personnel militaire.

La Compagnie Canada et ses membres
La Compagnie Canada est une œuvre de bienfaisance enregistrée ayant comme but de tisser des liens entre les dirigeants militaires et ceux du monde des affaires. Notre but est de s’assurer que les hommes et les femmes en uniformes militaires et leurs familles reçoivent le plus grand appui possible, dont la reconnaissance et les soins qu’ils méritent.

La conférence des associations de la défense
La Conférence des associations de la défense a été fondée en 1932 pour étudier les problèmes de défense et de sécurité, et pour promouvoir l’efficience et le bien-être des Forces armées du Canada. Plus de 70 ans plus tard, la CAD est encore maintenant la principale voix nationale sur ces enjeux, qui ont été élargis pour englober la souveraineté nationale, la liberté individuelle, et les développements dans le monde qui concernent la paix et la sécurité du Canada.

La CAD est le groupe le plus ancien et le plus influent de promotion des intérêts du milieu de la défense au Canada; il représente cinquante-et-un associations établies aux quatre coins du pays. La CAD exprime ses idées et ses opinions en vue d’influer sur la sécurité gouvernementale et les politiques de défense. Il s’agit d’un non-partisan, indépendant et à but non lucratif.

Le Fonds du Souvenir
La mission du Fonds du Souvenir est de veiller à ce qu’aucun ancien combattant ne soit privé de funérailles et d’une inhumation dans la dignité, ainsi que d’une pierre tombale militaire, à cause d’un manque de ressources financières au moment de son décès.

Son mandat principal est d’administrer le Programme de funérailles et d’inhumation d’Anciens Combattants Canada, lequel fournit une aide financière pour les funérailles et l’inhumation des anciens combattants admissibles.

En plus du Programme de funérailles et d’inhumation, le Fonds du Souvenir soutient des projets commémoratifs qui ont pour but d’honorer la mémoire des anciens combattants canadiens et alliés.