Notre Mission

Engager tous les Canadiens dans la promotion du respect mutuel pour les militaires, anciens combattants et leurs familles, en lien avec les organisations qui supportent ceux qui servent notre pays.

ACTIONS CLÉS

OBTENIR L’ENGAGEMENT ET LA SENSIBILISATION PAR :

  • 01
    La promotion des bannières RESPECT sur les édifices à travers le pays.
  • 02
    La construction du monument du RESPECT sur la Transcanadienne à Kirkland, sur l’île de Montréal en 2017.

Supportez la lutte contre l’ESPT et l’itinérance chez nos vétérans

L’Enquête sur la santé mentale dans les Forces canadiennes, complétée en 2013, révèle que jusqu’à 8% des troupes déployées reçoivent un diagnostic d’ESPT. Une étude récente indique aussi que plus de 2 250 anciens soldats vivent dans 60 accueils pour sans-abris à travers le Canada. L’ESPT est une maladie débilitante et peut causer la dépression, la violence familiale, l’itinérance et même le suicide.

Les Forces armées canadiennes et Anciens Combattants Canada ne peuvent résoudre les crises de l’ESPT et l’itinérance tout seuls. Par conséquent, ils se sont alliés à plus d’une douzaine de charités et ensemble, ils offrent des programmes conçues de façon qu’ils puissent identifier et aider les membres et vétérans qui souffrent plus facilement.

Nous avons besoin de votre aide. La CAMPAGNE DU RESPECT amassent des fonds pour supporter Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, le département de la Défense nationale qui coordonne et finance les services d’aide les plus essentiels pour ceux affligés par l’ESPT et les vétérans devenus itinérants.

Veuillez acheter une bannière RESPECT ou autocollant. Défiez vos amis et entreprises à en faire autant pour démontrer leur RESPECT pour nos troupes et vétérans ainsi que leurs familles.

Veuillez suivre ce lien pour acheter votre bannière.

Au nom de ceux et celles qui servent notre pays, merci.

Pour plus d’informations, contactez Steve Gregory au 514-919-5858 (steve@isaix.com).